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Assistant Director of Sales and Marketing - Sofitel Cluster Bruxelles


Job ID: 51038
Job Views: 990
Location: Brussel – Bruxelles
Sector: Hotels
Contract: Fixed: full-time
Posted: 11.20.2017

Job Description


Mission : 
Vous assistez le Directeur des Ventes et du Marketing dans la planification et la gestion des équipes de ventes, réservation, meetings et marketing pour les 2 hôtels Sofitel à Bruxelles, avec pour objectif d’optimiser le taux d’occupation. Vous avez pour mission de maximiser les revenus et d’atteindre/de dépasser les objectifs de rentabilité des deux hôtels. Vous êtes également responsable pour le suivi des corporate accounts. 
 
Description du poste : 
Vous assistez le Directeur des Ventes et du Marketing dans la maximisation de l’ensemble des revenus des hôtels, parmi lesquels l’hébergement des groupes et des clients de passage, la restauration des groupes, la location des salles de réunion, le service de restauration des hôtels et les autres revenus. Vous contribuez et participez activement aux stratégies de gestion du rendement et aidez à superviser le service de la réservation. Les stratégies que vous élaborez avec le Directeur des Ventes et du Marketing concernent le market mix, la tarification, le statut, les ventes directes et le marketing. Vous conseillez également le Directeur des Ventes et du Marketing dans le domaine de la veille stratégique.

Principales responsabilités :
- Assister le Directeur des Ventes et du Marketing pour diriger les équipes et gérer toutes les activités commerciales dédiées aux groupes, aux clients de passage et à la restauration/aux banquets, dans l’optique de maximiser les revenus des hôtels.
- Préparer, exploiter et compiler les données destinées à la stratégie commerciale, aux comptes rendus mensuels, aux objectifs annuels, au budget des ventes et du marketing,
aux prévisions et aux autres comptes rendus, conformément aux instructions/besoins.
- Etudier, examiner et analyser l’environnement concurrentiel, les tendances du marché ainsi que les besoins et les commentaires des clients, afin de faire preuve d’initiative et
de s’adapter judicieusement sur le plan stratégique.
- Mettre au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies, et évaluer avec le Directeur des Ventes et du Marketing l’efficacité des programmes et des stratégies en place.
- Prendre activement part aux présentations commerciales, aux visites des sites et aux rencontres avec les clients.
- Veiller au respect optimal de la stratégie d’audit du groupe.
- Aider dans la gestion des problèmes de performance qui surviennent au sein des équipes de vente et de réservation.
- Veiller à former, motiver et conseiller les membres du service.
- Communiquer efficacement avec les autres services.
- Evaluer les évolutions des besoins des clients, de la composition de la clientèle et du paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s’imposent, le cas échéant.
- Veiller à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l’hôtel, tout en restant compétitif sur le marché et exceptionnellement performants sur le plan financier.
- Anticiper et régler les problèmes avec les clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle.
- Prendre part à des organisations professionnelles et communautaires, afin de s’assurer une grande visibilité et de promouvoir une image positive.
- Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel des hôtels afin de les inciter à proposer des performances dignes d'établissements de grand luxe
- Interagir de manière positive avec tous les membres de l’équipe afin de garantir aux clients l’accueil attendu des établissements de grand luxe.
- Montrer l’exemple en respectant scrupuleusement les Valeurs Sofitel, les codes de la marque et les consignes concernant la tenue et la présentation. 
 

Job Requirements


Profil: 
- Compétences éprouvées dans le people management/dans la gestion de personnel
- Expérience éprouvée en matière de vente et gestion dans l'industrie hôtelière.
- Orienté résultats
- Bilingue français/anglais. La connaissance du néerlandais est un grand atout.
- Excellentes aptitudes commerciales
- Sens inné de la négociation 
- Esprit d'équipe 
- Aisance relationnelle 
- Prise de décision
- Sens de l'organisation 
- Flexible
- Tact et diplomatie
- Convivial
 
Avantages :
- Salaire compétitif avec système de prime, voiture de société (avec parking) et autres avantages extra-légaux.
- Un cadre de travail agréable
- Une équipe conviviale 
- Formations assurées
- Notoriété d'un groupe international  
 
Intéressé?
Envoyez votre CV à l'attention de Jeroen van der Velde, Managing Partner chez Freshfield Recruitment: jeroen.vandervelde@freshfield.be ,  ou donnez-lui un coup de fil pour plus d'info sur le numéro suivant: 02/719.03.55.